Ça fait quasi un mois qu'on ne vous a pas donné de nouvelles depuis le dernier récap. Faute de mieux, on va mettre la faute sur Souad, Greg (et Karima un moment) qui ont été de passage à Joux la semaine dernière. Mais on les excuse parce que c'était super de les avoir à la maison !
Les seniors1 en visite en Ardèche
Voilà une liste non exhaustive de ce qu'on a fait :
- De nombreux apéros, repas de midi et dîners sur la terrasse du balcon. Au menu : du pain de L'Épicerie au Fournil, du fromage de La ferme au château, des salades du marché et du jardin, des saucissons de La ferme du Chazalet et tout un tas de bonnes choses.
- Soirée italienne avec lasagne, tiramisu et film sicilien. On a installé six chaises devant le grand écran, allumé le projecteur et pleuré devant Cinema Paradiso (1988) de Giuseppe Tornatore. Même France est restée jusqu'au bout de la séance !
- On se fait plaisir dans quelques restos du coin : des galettes bretonnes au Colibri et tout un menu saisonnier à Lou Castagnou.
- Belle randonnée entre (quasi-)Valgorge et Loubaresse. On se récompense avec quelques picodons de chez Gaec les caprioles en bout de chemin.


- Expérimentation culinaire de Souad, Clara et France : on fait des taralli maison — de petits snacks italiens qui se mangent (trop vite).
- En parallèle, Greg et Robin coupent des bûches et en font de jolis tas.
- Marche entre Joux et Largentière, où on s'arrête de temps en temps pour identifier des plantes et manger des nombrils de Vénus.
- Sortie en falaise à Mazet, dans les secteurs Troubadour et Petite Aiguille. Tout le monde enfile un baudrier et tente une ascension. Que d'émotions !

Souad et Greg finissent leur séjour en beauté en nous amenant chercher... notre nouvelle voiture à Aubenas ! Et oui, après un processus de recherche de plusieurs semaines, on a finalement un moyen de transport à nous : une petite Kia Rio rouge.
Des ânes en cavale
"On s'ennuie à la campagne." Non mais quoi encore ? La plupart du temps, on est trop occupé·e·s à planifier nos sorties, s'inquiéter des salades, quand en plus, il faut aller rattraper les ânes qui font le mur. Ah oui, en parlant de ça...
Après une bonne séance de grimpe en salle, on est dans le virage sur la montée de Joux, quand on voit deux grosses boules de poils apparaître dans la pénombre. Mais... c'est Othello et Libido — les deux ânes d'Estelle gardés en ce moment dans l'enclos de France ! On freine et on tente de téléphoner à France, sans succès. Robin remonte en voiture pour aller sonner l'alerte. On avait apparemment déjà déclaré l'état d'urgence, mais c'est chez Estelle qu'on cherchait nos deux fugitifs. Tout le monde redescend en vitesse vers le virage, les ânes sont allés brouter plus loin entre temps. Tant bien que mal, on leur passe le licol et on les ramène lentement jusqu'à l'enclos.
Libido et Othello ne comprennent sûrement pas très bien qu'ils ont fait une bêtise : ils reçoivent des câlins de toute part. Au fond, on est bien soulagé·e·s de les savoir sains et saufs.
Bloc en extérieur : tentative n°2
Un récap ne serait pas complet sans une mention spéciale grimpe ! Le week-end dernier, on a retenté le bloc en extérieur avec des camarades du club.
On avait déjà testé les blocs de Casteljau une première fois il y a deux ans. On y était allé·e·s avec le topo de Seb2, mais c'est pas évident quand on ne connaît pas du tout le lieu.
Cette fois-ci, on était avec Nico, un expert du coin, qui nous a montré des blocs sympas avec quelques astuces à la clé. On doit dire que ça a fait toute la différence : les blocs nous ont paru beaucoup plus abordables et intéressants.
Et un bonus photos pour la route
— clara & robin Vous vous rappellerez l'article Des seniors* en vadrouille que Souad nous avait concocté il y a presque exactement 5 ans — c'est fou comme le temps passe vite ! ↩ Seb Ranc, le président de notre club, a créé tout un tas de topos de bloc dans la région de façon complètement bénévole. ↩Footnotes
Commentaires
Les commentaires ne sont pas disponibles actuellement. Pour nous répondre ou pour réagir à l'article, envoyez-nous un email !