Vous ne nous croirez jamais : on se fait plus souvent mouiller en mars à Berlin que pendant la saison des pluies en Asie du Sud-Est.
Imaginez : il a fait un soleil radieux toute la matinée, donc l'après-midi on décide de marcher 45 minutes jusqu'à Prenzlauer Berg, en passant par le parc.
Naïfs, on sort en pull et avec nos lunettes de soleil, en laissant le parapluie à la maison.
Vingt minutes plus tard, il pleut comme vache qui pisse.
On se retrouve trempés et, contrairement à la saison des pluies en Asie du Sud-Est, ici la pluie est froide, et les baskets ça sèche moins bien que les tongs.
En bref : la météo à Berlin, c'est très très très variable.
On compatit avec les météorologues du coin, qui doivent être complètement dépassés. Ça ne nous étonnerait pas de tomber sur ce symbole un de ces quatre :
Notre hypothèse est que Berlin, étant dans une région aux reliefs plutôt plats, est très exposée aux vents qui font défiler les nuages à toute allure.
En parlant du vent, avis aux habitants de Berlin : ne mettez pas vos pots de fleur sur le rebord de vos fenêtres ! Pensez aux piétons (nous par exemple) qui marchent sur le trottoir quatre étages plus bas, et qui ont déjà vu assez de débris de céramique et de terre pour commencer à avoir peur.
Quand il pleut pas, il y a aussi des moments un peu bizarres :
Et, heureusement, des moments de beau :
Et quand il fait beau, Berlin, c'est génial.
Tout le monde sort et se retrouve sur les terrasses des ruelles pavées de Kreuzberg ou Prenzlauer Berg, même par 12°C.
Si l'herbe est pas trop mouillée de la dernière pluie, on trouve même déjà des gens qui pique-niquent dans les parcs.
On se réjouit que le printemps s'installe pour pouvoir en profiter !
D'ici-là, bisous humides 😘
— clara & robin
Commentaires
Les commentaires ne sont pas disponibles actuellement. Pour nous répondre ou pour réagir à l'article, envoyez-nous un email !