Après le retour de Nice (bien remplis), on a repris notre rythme à Joux. Robin a aussi repris le travail après 5 semaines de congé sabbatique (Clara est jalouse).
Entre deux appels sur Zoom1, deux objectifs nous ont occupé : trouver une salle de grimpe, et attirer des oiseaux sur la terrasse.
Trouver une salle de grimpe
Vous le saviez peut-être : à Berlin, on grimpait 4 fois par semaine, dans trois salles différentes2, et c'est à la grimpe qu'on a rencontré le plus d'amis.
Les salles en Ardèche ont une différence fondamentale avec celles de Berlin : il n'y ici a aucune salle ouverte au public (!), seulement des clubs. Ça veut dire que pour grimper, il faut être membre, et pour être membre, il faut un certificat médical, et pour avoir un certificat médical, il faut trouver un médecin, etc etc.
En bien grande nouvelle : après deux semaines de recherches et d'appels effrénés, on a FINALEMENT trouvé une salle !
On grime désormais à Roc n' Potes, un club basé au gymnase de Joyeuses, à environ 30 min de route de Joux.
Et franchement, maintenant qu'on a pu rejoindre un club, on comprend l'attrait du modèle : les gens sont super sympa, se connaissent, se font confiance. On sait qu'on va se revoir, alors on fait l'effort d'apprendre à se connaître. On se sent déjà intégrés après seulement 4 sessions à la salle, on échange des numéros, rejoint des groupes WhatsApp.
Même si on est encore plutôt bloc pour le moment, on aimerait bien reprendre les voies et apprendre à grimper en falaise : il y a l'air d'avoir des super coins dans la région ! On vous en parlera probablement dans un prochain récap.
Attirer des oiseaux sur la terrasse
À part le travail, la grimpe et le poêle, il y a les oiseaux.
En arrivant à Joux, on a vite été envieux·ses du paradis à oiseaux de France. Sur sa terrasse, elle a en permanence des mésanges de toutes sortes, des rouge-gorges, des pinsons et on en passe. Avec quelques boules de graines accrochées aux arbres et des mangeoires remplies tous les matins, les zoziaux sont bien dorlotés dans ce hameau.
Ni une ni deux, on s'est aussi lancé·es dans cette aventure ornithophile. On a carrément fait un article séparé spécial oiseaux, parce qu'ils le valent bien. On le publiera sûrement demain pour éviter le trop plein d'émotions — y a pas de quoi.3
À la prochaine !
— robin & clara Oui, la connection marche bien ! On est assez contents de notre connection 4G Home de Orange qui télécharge à ~45 Mb/s, mieux que l'ADSL à ~8Mb/s. La fibre ne montera jamais jusqu'à Joux—quel plaisir! ↩ BK, Garten, Basement <3 ↩ Et oui, on est très doué·es en marketing. On sait qu'il ne faut pas publier deux articles dans la même journée ! ↩Footnotes
Commentaires
Les commentaires ne sont pas disponibles actuellement. Pour nous répondre ou pour réagir à l'article, envoyez-nous un email !