Deux jours à Copenhague, c'est court. Heureusement, on y était déjà venus, même si c'était il y a quatre ans.
On a donc évité la petite sirène et on en a profité pour découvrir le quartier de Nordvest, où on avait notre Airbnb.
Nordvest est situé (surprise) au nord-ouest de Copenhague. Il est réputé être un quartier principalement résidentiel, et plus populaire que le reste de la ville. On y voit beaucoup de barres de petits immeubles de 3-4 étages, tous les mêmes.
Ça devient vite un peu répétitif, sauf autour des rues Møntemerstervej et Rentemestervej, où le curateur Jens-Peter Brask a organisé 16 magnifiques fresques par 16 artistes qui couvrent les deux extrémités de huit longs immeubles.
Ça vous tente ? Suivez le guide !
L'itinéraire
Choisissez une belle journée, prenez un billet de métro, et démarrez votre balade à la Møntmester Plads à Nordvest (15 minutes de marche depuis la station de M3 Nørrebro).
Vous serez déjà face à une fresque, direction l'ouest sur la rue Møntemerstervej. Suivez simplement la rue et admirez les 8 premières œuvres !
Une fois au bout, tournez à droite puis encore à droite sur la rue parallèle, Rentemestervej, pour revenir en direction de votre point de départ. Vous y verrez les huit autres fresques.
Si vous n'êtes pas à Copenhague, suivez-nous simplement en images :
Après la balade
C'est déjà terminé ! Un condensé de magnifiques fresques autour d'un seul bloc d'immeubles.
Si vous connaissez les artistes, dites-le nous dans les commentaires, et on les ajoutera dans l'article !
En bonus, juste avant d'arriver devant la bibliothèque publique de Rentemestervej, vous verrez encore une 17ème fresque sur votre gauche.
C'est l'heure de vous récompenser avec un bon café ! Vous avez de la chance : il y a un excellent café de spécialité juste à côté, Kaffedepartementet.
Et finalement, si vous voulez une carte pour vous aider, la voici : (cliquez sur l'image pour l'ouvrir dans uMap)
Bonne balade !
— Robin
Commentaires
Les commentaires ne sont pas disponibles actuellement. Pour nous répondre ou pour réagir à l'article, envoyez-nous un email !